750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
16 novembre 2011

Gratin de chou-fleur - béchamel au curry

Un petit gratin bien sympatoche, plus léger que d'habitude, avec un bon petit goût de curry :) 

gratin choufleur2

Pour un gratin 4 pers : 1 chou fleur - 6 pommes de terre (moyennes) - 1 verre de lait - 50 g de beurre - 50 g de farine - bouillon de volaille - curry - piment - sel - poivre - gruyère râpé (selon les goûts) 

Faire cuire le chou-fleur et les pommes de terre (à l'eau, à la vapeur, à la cocotte...) . 

Pendant ce temps, préparer la béchamel. Il vous faudra du bouillon de volaille pour cela (pour alléger la béchamel). Pour ma part, j'ai fait cuire les légumes dans le bouillon de volaille. 

Faire fondre le beurre, ajouter la farine et mélanger. Ajouter le verre de lait et ajouter des louches de bouillon au fur et à mesure, jusqu'à obtenir la consistance voulue pour la béchamel. Assaisonner avec 2 c à soupe de curry et une pincée de piment, sel et poivre. 

Dans un four préchauffé, enfourner le plat dans lequel vous avez mis les légumes avec la béchamel par dessus et éventuellement un peu de gruyère râpé pour faire gratiner le tout! 

gratin choufleur

Publicité
Publicité
Commentaires
J
comme c'est drôle c'est mon repas de midi mais sans curry . je testerai au prochain !
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité