750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
19 février 2012

Tagliatelles au basilic maison

Je participe au deuxième tour à thème : les pâtes. 

Cela faisait un moment que j'avais envie de tester les pâtes maison, c'est chose faite! 

J'ai choisi les tagliatelles au basilic maison et je les ai cuisinées à ma façon, une belle réussite même si le laminoir doit rendre leur réalisation plus simple.

 

tagliatelles B5


tagliatelles B7

Pour 2 personnes: 100 g de farine - 1 oeuf - 1 pincée de sel - 1 pincée de poivre - 1 cc de basilic

Pour un repas du soir, si repas du midi, il vaut mieux en préparer le double!


Mélanger à la main la farine avec les oeufs ainsi que les épices. Cela va prendre un aspect de "crumble", il faut continuer jusqu'à obtenir une pâte. 

J'ai laissé ma pâte au réfrigérateur pendant 1 h puis j'ai étalé ma pâte en plusieurs fois le plus finement possible en veillant à bien fariner le plan de travail. Au rouleau, ce n'est pas simple. Il faut ensuite découper des lanières que l'on aplatira à la main un peu plus puis les enrouler autour du doigt.

tagliatelles B1

tagliatelles B2

tagliatelles B3

tagliatelles B4

Réserver jusqu'à la cuisson, 3 minutes dans l'eau bouillante.

 

tagliatelles B6


Je les ai servies avec de la feta, des tomates cerises et de l'huile d'olive du Sud! A recommencer!

Merci à un tour en cuisine 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci pour tous vos commentaires!!! N'hésitez pas, c'est super bon!!!! en attendant d'acheter un laminoir pour ma part...
Répondre
N
Félicitations, tu es bien plus courage que moi !!! Elles ont l'air très appétissante.
Répondre
T
Je les trouve bien jolies ! Bravo à toi d'avoir eu le courage de les faire au rouleau. Ca donne envie d'en faire vite et de les manger !
Répondre
V
Effectivement le laminoir est vraiment un achat utile surtout si tu veux en faire souvent - c'est le jour et la nuit- je les étalais avant à la main comme toi et je ne regrette pas! Et l'idée d'incorporer le basilic dans la pâte me plaît beaucoup!<br /> <br /> <br /> <br /> Ps:merci pour ton petit mot ;)
Répondre
C
wahoo, je n'en ai jamais encore fait ! ca a l'air drolement bon
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité