750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
4 avril 2012

Panna cotta sans gélatine aux fruits rouges

 

Cela fait longtemps que je veux publier cette recette testée pour les fêtes 2011 et c'est grâce au concours de Panna cotta  de Oh ma Cuisine que je vous la partage!

panacotta FR

Au fil de mes recherches sur le net, notamment chez Marie-Claire,  j'ai découvert que la véritable recette de panna cotta se réalise sans gélatine mais grace aux blancs d'oeufs... autant dire qu'il n'y a pas besoin de quelquechose de particulier dans son frigo ou son placard et que ça m'arrange! Résultat très agréable, à renouveler!

pannacotta

Pour 6 verrines : 30cl de crème fleurette, 3 blancs d’oeufs, 30g de sucre, les graines d’une gousse de vanille - 1 petit sachet de fruits rouges surgelés, 1 c à soupe de sucre- 1 carré de chocolat

Préchauffer le four à 110° chaleur tournante.

Porter juste à ébullition la crème, ajoutez les graines de vanille et laissez infuser 10min.

Dans un saladier , fouetter légèrement sans les monter les blancs d’oeufs (vraiment très peu sinon..... ça fait meringue et c'est bof....) avec le sucre et y verser progressivement la crème à la vanille.

Remplir ensuite de ce mélange les verrines ou les ramequins choisis  aux 3/4 et faire au cuire au bain-marie au four environ 40min, les crèmes doivent rester tremblotantes.

Laisse refroidir à température puis réserver au réfrigérateur.

Mettre les fruits rouges dans une casserole avec le sucre puis laisser mijoter à feu doux jusqu'à obtenir un coulis.

Verser le coulis refroidis sur la panna cotta, parsemer de chocolat râpé et servir!

Bon appétit et bonne découverte! 

panacotta FR3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci choupette! <br /> <br /> <br /> <br /> Christine, avec plaisir! <br /> <br /> <br /> <br /> Clomax, super!!!
Répondre
C
Bien vu ! c'est le genre de chose que j apprécie :) merci
Répondre
C
une très jolie recette sans gelatine pour cette délicieuse panna cotta, merci pour ce partage et pour l'astuce :-) bonne journée!!!!
Répondre
C
Comment résister à cette superbe verrine, elle est hyper gourmande, bravo ! bises
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité