750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
14 avril 2012

Muffins au morbier et tomates séchées

Cette semaine... je suis tombée sur cette recette fort appétissante de petits muffins salés... je n'ai pu y résister ayant du bon morbier dans mon réfrigérateur... je l'ai tout de suite testée.... et qu'est-ce que c'est bon, je recommencerai!!! Merci à Aude pour ce chouette partage! La petite note subtile de curry est très appréciable de même que ce goût de morbier chaud.

muffins morbier


muffins morbier 3

Pour 10 muffins: 100 g de farine - 50 g de poudre d'amandes -  1/2 sachet de levure chimique - 2 oeufs - 4cs de crème liquide - 2cs d'huile d'olive - 1cc de curry - 200 g de morbier - 6 demi-tomates séchées - 40 g de noix - sel, poivre

Préchauffer le four à 180°C (chaleur tournante).

Couper les tomates séchées et le Morbier en petits morceauxet hacher grossièrement les noix.

Dans un saladier, mélanger la farine, la poudre d'amande et la levure chimique. Dans un autre saladier, battre les œufs avec la crème, l'huile d'olive et le curry. Saler et poivrer.
Ajouter les noix,  les dés de Morbier et de tomates séchées. Mélanger puis verser ce mélange sur la farine et mélangez très rapidement sans travailler la pâte.

Remplir des moules à muffins en silicone jusqu'au ¾ et enfourner pour 15 à 20 minutes.

Dégustez les muffins chauds ou tièdes, accompagnés d'une salade verte.

muffins morbier 2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité