750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
22 avril 2012

Pâtes au miel et au chèvre

 Cela faisait longtemps que j'avais envie de tester une nouvelle fois l'association miel/chèvre avec des pâtes! C'est chose faite après avoir fait un tour dans la cuisine de Steph et Wil. Qu'est-ce que la sauce est bonne! J'aurais voulu en manger sur mon pain bien plus qu'il n'y en avait! Seule solution, recommencer très prochainement!

pâtes miel chèvre 1pic

Qu'est-ce qui aura retenu l'attention de Natly?

Il vous faudra: 1/2 bûche de fromage de chèvre - 3 c à soupe de crème fraîche épaisse - 1 oignon - 3 c à café de miel - 300 g de pâtes (privilégier de grosses pâtes pour que la sauce se mette à l'intéreieur!) - herbes de provence

Faire cuire les pâtes.

En attendant préparer la crème: : mélanger les 3 cuillères à soupe de crème épaisse avec les herbes, saler et poivrer. 
Découper le chèvre en morceau puis l'ajouter à la preparation de crème et réserver. 

Emincer un oignon et le faire revenir dans une c à s d'huile d'olive.
Dans un demi-verre d'eau chaude, diluer les 3 cuillères à café de miel et  ajouter ce mélange aux oignons.
Après évaporation complète du liquide, les oignons sont roux.

Déglacer avec un demi verre d'eau, puis, quand l'eau se met à bouillir, ajouter le tout dans la préparation crémeuse tout en mélangeant.

Egoutter les pâtes puis servir en versant la sauce dessus. Régalez-vous!

pâtes miel chèvre 2

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Super bon
Répondre
G
Trop trop bon, ca change :-) !! merci.
Répondre
J
Bravo je me suis régaler !
Répondre
E
très bon! j'ai mis du fromage blanc à la place de la crème et de l'aillet. Délicieux ( ah oui et des champignons aussi!!)<br /> <br /> merci;-)
Répondre
A
J'ai adoré et pourtant je ne suis pas fan du chèvre. Je recommencerai.
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité