750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
23 avril 2012

Brochettes de boeuf au fromage

 

Un petit délice que l'on mange d'habitude dans les restaurants japonais... j'ai découvert comment les réaliser dernièrement sur le blog de Noasette et finalement, c'est plutôt simple à cuisiner!

Je me suis lancée et je recommencerai... on se croyait au restaurant et c'était drôlement bon! Et quel délicieuse odeur dans l'appartement!

brochettes BF3pic

Pour 10 brochettes : 1 beau morceau de gouda blanc - 20 tranches de carpaccio de boeuf - 5 cs de sauce soja - 2cs de miel - 5 baies - 10 piques à brochette

Commencer par couper le gouda en 10 bâtonnets de 10 cm de long et de 1cm de large environ. Enfiler ces bâtonnets sur les brochettes.

brochettes teryaki1pic

Recouvrir les morceaux de fromage de 2 tranches de carpaccio se chevauchant

brochettes teryaki2pic

et bien replier: on ne doit plus voir un morceau de fromage dépasser. Les tranches de carpaccio doivent dépasser un peu du morceau de fromage lors du montage!

brochettes teryaki3pic

Préparer la marinade avec un tour de 5 baies, la sauce soja ainsi que le miel liquide.

Laisser mariner les brochettes pendant 2 heures dans la sauce.


brochettes teryaki4pic

Placer les brochettes dans une poêle et verser la marinade. Laisser cuire en les tournant jusqu'à ce que le boeuf caramélise et que le fromage fondu apparaisse un peu!

A déguster avec une petite portion de riz! Régalez-vous! Et c'est tellement bon quand c'est fait-maison!

brochettes BF2pic

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore Ça au resto japonais mais je n'en ai encore jamais fait...
Répondre
T
Frisette, lance-toi! <br /> <br /> <br /> <br /> EnviesDélices... oui oui il faut craquer, c'est tellement bon!
Répondre
E
je n'en ai encore jamais fait, mais je suis sûre que j'adorerais, et surtout, je sais que je vais bientôt craquer à force d'en voir un peu partout sur la blogo
Répondre
F
oh pétard! ça me donne carrément envie!<br /> <br /> bises
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité