750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
3 juin 2012

Pizza poivrons-tomates-chorizo

Me voilà partie pour un tour dans la cuisine de Buddlehia et c'est cette recette simplissime qui m'a donné envie!

Je suis passée du mode tarte au mode pizza... c'était délicieux! Et oui, ça rappelle le Sud ;)

J'espère que ma version te plaira même si un peu éloignée de la tienne...

pizza chorizo poivron2pic

pizza chorizo poivron3pic

C'est Calvie qui viendra chez moi, chouette!

Pour une belle pizza: une pâte à pizza maison ou non - 3 poivrons rouges ou de 3 couleurs (ici des poivrons en bocaux vu que je ne veux pas consommer frais hors saison) - 5cs de sauce tomate - ail en poudre (ou ail frais) - de la sauge (ou des herbes de provence) - sel - poivre - 20 g de parmesan râpé (emmenthal ici) 


Couper en petits dés les poivrons et les faire revenir dans une sauteuse dans un peu d'huile avec l'ail une vingtaine de minutes jusqu'à ce qu'ils soient fondants. (Les poivrons rouges en bocaux étaient déjà cuits; j'ai pu passer cette étape). 

Sur la pâte à pizza déroulée, étaler la sauce tomate uniformément.

Ajouter alors la compotée de poivrons puis les rondelles de chorizo et saupoudrer d'herbes, saler, poivrer et ajouter le parmesan râpé.

Enfourner pour 25-30 minutes à 180°C.

Servir avec une belle salade verte!

pizza chorizo poivron1pic

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Sympa cette pizza... elle devrait plaire à mon homme...
Répondre
C
Des associations dont je raffole !
Répondre
B
C'est une bonne idée en variante " Pizza " ! bisous et très bon dimanche<br /> <br /> buddlehia
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité