Des escalopes de dinde, deux tranches de jambon, un peu de comté et me voilà partie pour concocter de petites paupiettes maisons au goût... mmhhhh... à tomber! C'est simple, ça fait effet et ça change! Je ne peux que vous recommander d'essayer!

paupiette dinde comté2

Pour 4 paupiettes: 4 escalopes de dinde - 2 tranches de jambon - 4 lamelles de comté - 1 verre de vin blanc - 1 oignon - 1 soupçon de crème et de la ficelle de cuisine - 1cs d'huile d'olive - 1 verre de bouillon de volaille

Etaler vos escalopes de dinde sur votre plan de travail. Disposer dessus une demie-tranche de jambon de manière à ce que rien ne dépasse de l'escalope. Ajouter le morceau de comté (environ 6-7 cm de long) au milieu dans le sens de la largeur.

Il est temps de rouler vos paupiettes, comme on roulerait pour faire un boudin puis de la ficeler: d'abord dans le sens de la largeur, puis dans celui de la longueur comme si vous faisiez un papier cadeau avec un ruban.

Dans une sauteuse ou une cocotte, faite suer l'oignon coupé en lamelles dans 1cs d'huile d'olive. Ajouter les paupiettes et les faire dorer sur toutes les faces.

Réduire le feu et ajouter le vin blanc ainsi que le bouillon de volaille. Laisser mijoter une vingtaine de minutes en surveillant régulièrement.

A la fin, ajouter un peu de crème et laisser réduire la sauce.

Il est temps pour vous de déguster les paupiettes maisons avec leur bonne sauce accompagnées de potatoes, de purée maison, de riz, de boulgour,...

Bon appétit!

paupiette dinde comté3