750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
3 octobre 2012

Madeleines moelleuses chocolat-cannelle

Des petites madeleines testées pour ce début de semaine absolument délicieuses, bien chocolatées, moelleuses et avec ce goût de cannelle... Vraiment une réussite que je vous conseille vivement!

 

P1090709pic

 

Il vous faudra: 140g de farine - 120g de beurre - 60 g de chocolat noir - 2cs de miel liquide - 1cc d'extrait de vanile - 2 oeufs - 1cc de levure chimique - 20g de cacao en poudre - 65 g de suce - 1cc de cannelle en poudre 

Faire fondre le beurre avec le chocolat.

Dans un saladier, casser les oeufs avec le sucre et la vanille liquide et mélanger doucement au fouet.

Ajouter alors le miel, la levure, la farine puis le chocolat en poudre. Dès que la préparation est homogène, verser le beurre/chocolat fondus. Bien mélanger et ajouter en dernier la cannelle.

Préchauffer le four à 210°C.

Verser la pâte dans les moules à madeleines. Enfourner 4 min à 210°C puis baisser la température à 180°C et poursuivre a cuisson 8 minutes.

Laisser refroidir sur une grille avant de déguster! Vous aurez du mal à y résister!

P1090711pic

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très bonnes madeleines, ça faisait longtemps que je cherchais une recette de madeleines au chocolat qui soient moelleuses. Merci
Répondre
L
Chez nous 22 madeleines mais c'était la première fois que j'en faisais et j'ai un peu trop rempli les moules je pense. (et mon fils a aussi volé de la pâte dans le saladier avant cuisson chut!!!)
Répondre
S
Ca a l'air très bon mais pourrais tu indiquer pour combien de personnes ou de madeleines c'est? De même pour les autres recettes il manque généralement ce renseignement. Merci pour ton blog il y a vraiment d'excellentes recettes !!
Répondre
L
Miam, notre goûter de ce dimanche!<br /> <br /> Merci!!!
Répondre
M
Je découvre ce joli blog en cherchant une recette de madeleine au chocolat et là cette association avec la cannelle m'a séduite j'essai dès demain ^^<br /> <br /> Mercii
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité