750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
11 novembre 2012

Granola coco-cranberries-chocolat blanc

Un petit tour chez Mara et me voilà repartie avec cette belle recette de granola dans mon panier! Je voyais depuis un moment des recettes de granola sans oser me décider... c'est chose faite! Je l'ai revu un peu à ma sauce en remplaçant le chocolat noir par du chocolat blanc ainsi que des cranberries. Un très bon goût mais je m'attendais à plus "d'aglomérats".

 

granola coco cranberries2pic

 

Céline est venue chez moi.

Il vous faudra: 300g de flocons d'avoine - 40g de noix de coco râpée - 40g d'amandes éffilées - 40g de cranberries coupées - 1pincée de fleur de sel - 3cs d'huile végétale - 2cs de miel - 80g de chocolat blanc hâché

Préchauffer le four à 180°C.

Dans une poêle, faire torréfier les amandes.

Dans un saladier, mélanger la noix de coco râpée, les amandes torréfiées et la pincée de fleur de sel.

Dans une casserole, faire doucement chauffer l'huile et le miel et incorporer ce mélange au mélange précédent.

Etaler le muesli sur deux plaques de cuisson et faire cuire le tout 15-20 minutes.

Mélanger à mi-cuisson.

Une fois sorti du four, le laisser refroidir et ajouter le chocolat hâché.



Conserver dans une boîte hermétique et se régaler avec pour le petit déjeuner!

granola coco cranberries3pic

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup les granola maison et cette version est bien gourmande !
Répondre
F
Coucou! Pour avoir plus d'aglomerats...pas de secret, il faut plus de sucre...<br /> <br /> A l'occasion essaye celui là<br /> <br /> http://lacuizinedezeanne.over-blog.com/article-melange-de-petites-oleagineuses-crunchy-108374403.html<br /> <br /> ou celui la avec du jus de pomme<br /> <br /> http://lacuizinedezeanne.over-blog.com/article-granola-60746124.html
Répondre
E
il est bien sympa ce granola
Répondre
M
Ravie que tu aimes cette recette, au plaisir de te revoir ;)
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité