750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
8 janvier 2014

Feuilleté frangipane/pommes - #Bataille food 8#

Pour la première fois, je participe à une Bataille food organisé par Marine en Cuisine.  Le thème était " Le chocolat chaud fait son show"... je l'ai transformé un poil car je n'aime vraiment pas le chocolat chaud.. que je remplaçe plutôt par un bon thé gourmand! Mais qu'est-ce donc?

C’est un défi culinaire, ouvert à tous ! Créé par Jenna du Bistro de Jenna ! Chaque mois, des blogueurs culinaires ou non blogueurs, enfin des passionnés de cuisine, se retrouvent autour d’un thème gourmand ! Ce qui est chouette dans ce défi culinaire, c’est qu’il n’y a ni perdant, ni gagnant ! Le principe est juste de s’amuser et de faire baver les autres devant nos créations ! L'avant dernière organisatrice était Miam Addict.

Un bon thé de Noël, l'époque des galettes... un reste de pâte feuilletée rapide, un reste de frangipane, des pommes au frigo.... l'idée n'a même pas eu le temps de germer que me voilà en cuisine à me préparer une pâtisserie gourmande pour le goûter!

pommes2pic

Pour 2 feuilletés: un reste de pâte feuilletée - de la frangipane (25g de poudre d'amandes - 25g de beurre - 20g de sucre - 1/3 d'oeuf - 1 goutte d'amandes amères) - 1 pomme acidulée - 1 peu de jaune d'oeuf pour la dorure- du sucre glace

Etaler la pâte feuilletée en carré de 1 à 2mm d'épaisseur et de dimension, environ 8 par 8 cm. Couper le carré en 4.

Sur 2 carrés, mouiller à l'eau les bords puis garnir de frangipane jusqu'à 2cm du bord. Recouvrir de lamelles de pommes puis refermer en appuyant sur les bords pour les souder.

Dorer au jaune d'oeuf et avec la lame d'un couteau, faire des motifs.

Enfourner pour 20 minutes à 175°C (si la pâte n'est pas assez dorée et cuite, poursuivre la cuisson) et 10 minutes avant la fin de cuisson, saupoudrer de sucre glace.

Bon thé ou chocolat chaud gourmand!

Voici la liste des participants :

Aux délices de Vany

Des recettes à gogo

Encore une lichette

Petite cuillère et charentaises

Nana Cormon

Caprices gourmands

Miam Addict

Valentine pâtisse

Gla BV

Saveurs et lectures

Dans la cuisine de Flore

Bavardages gourmands

Yumelise

Bistro de Jenna

Mon p’tit coin gourmand

Lilith Brindalu

Cilia et ses hobbies

Lully Cooknsee

Les gourmandises de So

La ligne gourmande

Popote et nature

Pourquoi je grossis

Confessions de 2 foodaholic

Cuisine voozenoo

Kalou and Cook

Sab en cuisine

Chemin de gourmandise

Les délices de Coco

Jenn’s cooking

Del’s cooking twist

Ça ne  sent pas un peu le brûlé là ?

Have Mo’s cake and eat it too

A good cooking day

A table les garçons

Objectif : Zéro miette

Agathe Fournier

Radis Rose

Dorian Nieto

Et charlotte découvrit la cuisine

Cooking Milye

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'ai fait ma curieuse et je découvre ton blog cuisine qui a l'air bien sympa!!! Je pense que je viendrai y piquer des idées!!!
Répondre
N
Pommes et amandes, un mariage parfait!!! Ils ont l'air délicieux ces feuilletés )
Répondre
Z
Pommes et amandes, un mariage parfait!!! Ils ont l'air délicieux ces feuilletés :))
Répondre
M
J'adore l'idée de ces feuilletés.:)
Répondre
P
ça a vraiment l'air délicieux et très croustillant :-)
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité