750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
9 février 2014

Gratin de quenelles maisons

Une fois de plus, je suis ravie d'aller piocher, pour un tour, une recette chez Virginie. Et qui plus est une recette de famille. J'avais déjà testé les quenelles de semoule maisons; me voilà ravie d'avoir goûté les quenelles à la farine. ça change et c'est bien bon! Par contre, c'est clair qu'il faut avoir de bons bras!

Laféevirginie est venue piocher chez moi.

Pour 16 quenelles: 3 verres d'eau - 4 verres de farine - 4 oeufs - sel - un peu de beurre

Faire chauffer l'eau dans une casserole avec un peu de beurre et un peu de sel.

Quand l'eau bout, ajouter la farine et bien mélanger. Il est temps d'ajouter les oeufs et là, ça fait mal aux bras! On peut malaxer la pâte avec les doigts pour aller plus vite.

Façonner les quenelles en les roulant entre vos doigts puis les faire cuire dans une casserole d'eau frémissante salée. Dès qu'elles remontent à la surface, elles sont cuites.

Les retirer de l'eau, les égoutter puis les conserver jusqu'à utilisation (elles se congèlent sans problème).

Je les ai fait gratiner avec de la sauce tomate et de la crème et un peu de gruyère!

Un délice maison!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une photo, une photo :)
Répondre
V
Rho les quenelles de ma maman !!!!!!!! C'est clair que c'est du sport et je ne sais pas toi, c'est bon mais je préfère les quenelles avec de la semoule, c'est plus léger !!!!!!! bon dimanche et bon tour !!!!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité