750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
1 juin 2014

Boules de neige

Me voilà faisant le tour du blog de Sylvie Lise et c'est cette recette originale de petits gateaux maisons qui a attiré mon attention. En plus cette recette a son histoire... alors je me suis lancée! En faisant cuire mes petites boules de gâteau, j'avais quelques doutes... mais une fois enrobées de noix de coco, ce sont de véritables petites douceurs!!

boules de neige2pic

Miamdouceurs est venu chez moi.

Pour une vingtaine de boules de neige: 250g de farine - 1/2 paquet de levure chimique - 75g d'huile neutre - 75g de sucre - extrait vanille - 1oeuf et demi ou un gros oeuf - 1cs de lait - confiture (ici fraise/banane) - noix de coco râpée

Préchauffer le four à 200°C.

Mélanger les oeufs avec le sucre et l'huile et ajouter l'extrait de vanille. Ajouter alors la farine et la levure tamisées. Si la pâte est trop sèche pour former de petites boules, ajouter du lait.

Faire de petites boules et les disposer sur une plaque surlfurisée.

Les faire dorer au four en surveillant bien la cuisson, il faut environ 5 minutes.

Une fois refroidies, les rouler dans la confiture puis dans la noix de coco râpée avant de les stocker dans une boîte en fer.... ou d'en déguster une!

boules de neige1pic

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Super ces petites boules! J'adore! C'est une très bonne idée que je garde pour la prochaine fois ou je ferais des gateaux! Bon tour!
Répondre
S
Très tentant ces petites douceurs et en plus rapide et pas trop difficile à faire. Merci Ariane!
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité