750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
14 juin 2015

Purée de courgettes

Je remonte cette recette car les premières belles courgettes sont bien là! Une idée gourmande pour déguster ce légume... miam! A vous!

C'est la pleine saison des courgettes, il y en a plein les étals: des rondes, des vertes, des jaunes.... mais comment les cuisiner autrement que comme d'habitude?!? Quel casse-tête!

Je viens de découvrir que je pouvais en faire de la "purée" et franchement ça change et c'est hyper bon!!! Alors je vous recommande d'essayer; cela plaira aux petits comme aux grands!

purée courgettespic

 

Pour 3 personnes: 3 belles courgettes (si elles sont petites doubler les proportions car ça fond...) - 1cs d'huile d'olive - une gousse d'ail - 1cc de bouillon de volaille(poudre) - 1 fond d'eau - sel - poivre - 2cs de crème fraîche - 1 soupçon de gruyère râpé 

Laver les courgettes et couper les extrémités. Les couper en rondelles fines.

Dans un wok, faire revenir l'huile d'olive avec la gousse d'ail émincée. Dès que cela sent bon l'ail, ajouter les courgettes et remuer régulièrement. Elles devraient rendre de l'eau. Dès que c'est le cas, ajouter le bouillon de volaille et un peu d'eau s'il faut. Couvrir le tout en remuant régulièrement.

Les courgettes vont prendre une consistance de "purée", à ce moment là ajouter le poivre, une pointe de sel, la crème fraiche et un peu de gruyère. Mélanger puis laisser chauffer encore 2 minutes.

A table! Il est temps de se régaler!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Délicieux,mon mari et mon fils qui ne raffolent pas des légumes en général adore quand je fait votre recette...on adorent..😋
Répondre
F
Les choses simples sont toujours bonnes. Les courgettes françaises font leur apparition, je suis toujours à cours de recettes pour varier.<br /> <br /> Bonne semaine, FLaure
Répondre
A
délicieuse purée<br /> <br /> bravo<br /> <br /> rola
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité