750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
18 mars 2012

Pizzas roulées au thon citronné

Me voilà partie chez Pauline pour ce tour en cuisine et voilà que je tombe sur cette chouette idée de réaliser des pizzas au thon... roulées! Je saute sur l'occasion et me voilà en cuisine!!!

pizza roulée thon 3

pizza roulée thon 2

Qu'a préparé Marie ?

Il vous faudra: une pâte à pizza - une boîte de 200 g de thon - 1/2 jus de citron - 40 g de beurre - 2 poignées de gruyère râpé - sel - poivre



Préchauffer le four thermostat 8.


Sur un plan fariné étaler la pâte à pizza de forme rectangulaire => j'avais préparé ma pâte avec du basilic! miam!


Dans un saladier mélanger le thon, le citron, le gruyère et le beurre fondu puis saler et poivrer.


Etaler le thon sur la pâte à pizza en laissant un bord de 2 cm sans thon (l'idéal et de laisser libre une des largeurs de la pâte )

pizza roulée thon

Humidifier à l'eau le bord sans thon- enroulé la pâte à pizza de façon à terminer par le bord humidifier pour bien coller la pâte.

Découper à l'aide d'un couteau des petits rond de pâte d'environ 1,5cm de large et les disposer sur une plaque de papier sulfurisé et faire cuire 20 minutes au four environ.

Servir avec une bonne salade de crudités ou en apéritif!

pizza roulée thon 4


 

 

 
Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonne idée que voilà !!!<br /> <br /> Je pense qu'elle sera bientôt testée X=D
Répondre
T
J'espère que vos tests vous ont plu!!!
Répondre
M
C'est une recette que je vais retenir, et sans doute copier ce week end!
Répondre
A
coucou Ariane,<br /> <br /> voilà une pizza avec une forme "d'escargot"...ça me plait bien<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> pascale
Répondre
V
Très bonne idée!!! c'est pizza ce soir je vais tester cette recette :)
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité