750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
20 février 2015

Crêpes magret de canard - chèvre - miel

En ces temps de chandeleur et de carnaval, le 0.0.Chut a choisi pour thème " Je crêpe donc je suis".... cela donne l'eau à la bouche! Mais cela ne s'arrête pas là! Des binômes ont été constitués et Karibo Sakafo, ma binôme m'a défiée d'utiliser du magret de canard dans ma recette!

Les idées ont commencer à fuser... et c'est une fois aux fourneaux que la recette s'est vraiment dessinée! Une recette tout en simplicité mais gourmand à souhait! Je ne cuisine presque jamais le magret et j'ai beaucoup apprécié, merci de m'avoir proposé cet ingrédient!

crêpes magret chèvre miel 2pic

Pour 2 belles crêpes: 2 oeufs - 330 g de farine complète - 10g de sel - 75cl d'eau (vous pouvez mettre de la farine de sarrazin, c'est encore meilleur!) - 2 belles rondelles de chèvre - 8 petites tranches de magret - 1 petite pomme de terre cuite - 2cc de miel 

Préparer la pâte à crêpe en mélangeant tous les ingrédients puis laisser reposer 1 heure.

Faire cuire les crêpes sans trop de cuisson pour pouvoir les réchauffer après. Vous en aurez bien plus que 2, vous pourrez tester d'autres associations!

Sur chaque crêpe, déposer la tranche de chèvre (1cm d'épaisseur) enroulée de magret de canard (environ 4 tranches par morceau), dresser autour des petits morceaux de pomme de terre.

Plier la crêpe et la mettre à chauffer dans la poële à feu doux pour que le chèvre soit fondant et la crème non grillée.

Dès que c'est prêt, ajouter 1cc de miel sur le dessus qui va s'étaler!

Servir avec une bonne salade croquante! Bon régal!

Voici les autres agents 0.0.Chut:

Chutjepatisse / Un week end une recette / Keskonmangemaman / Homemade Maurylise / Elo dans la farine / Les bonnes petites recettes de Lagrande Pages / Kalou and Cook/ Chemin de gourmandise / La cuisine au fil d’Ariane / Bleu Combava / Novice en cuisine / Encore une lichette / Cuisine et plaisirs / Karibo Sakafo / Les voyages de Gridelle / Cuisine Voozenoo / Les papilles qui fretillent / La fabrique à délices / Cooking N’Co / Le mercredi c’est pâtisserie / Petite cuillère et charentaises / La chipie en cuisine / Sak mi aim / Et Charlotte découvrit la cuisine / Émilie Sweetness / Petits gâteaux Hohoho / Cupcakes et Capitons / Épices & Moi / Marine en Cuisine / Mon Bonheur Gourmand /

crêpes magret chèvre miel 1pic

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh c'est typiquement le genre de saveurs qua j'adore ! miam
Répondre
G
j'adore! moi ce n'était pas mon ingrédient imposé mais j'ai aussi choisi d'intégrer du canard! alors tu penses je l'aime ta recette
Répondre
L
Gourmandes à souhait ces crêpes salées ! J'aime beaucoup l'idée ;-)<br /> <br /> Bises et belle soirée !
Répondre
L
Chevre + miel : j'hadere !!!!!
Répondre
N
Super gourmand !! j'adore ça.. étant proche du Périgord, le magret de canard fumé j'en mange très souvent.. je vais vite faire ta recette. <br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité